LE MANAGEMENT DE LA RELATION FOURNISSEURS

LOGITRADE est avant-tout un prestataire de services à l’écoute de vos besoins et de vos attentes. Pour atteindre au niveau de satisfaction maximum, nous prenons en charge le management de la relation avec vos fournisseurs (Vendor Management) afin d’en optimiser tous les aspects.

NOTRE INTERVENTION :
LOGITRADE gère pour vous l’ensemble du processus d’approvisionnement et des achats depuis la sélection des fournisseurs jusqu’à la livraison finale, en passant par les commandes, la prise en charge des tâches administratives (comptabilité, règlements, …) et l’assurance de qualité des achats effectués.

– Sélection des fournisseurs

– Mise en concurrence

– Contractualisation

– Passation des commandes

– Relance

– Facturation et paiement

– Traitement des litiges

– Contrôle qualité

– Suivi des performances

DES OUTILS SPECIFIQUES 


LOGITRADE a développé des outils exclusifs afin de vous proposer des prestations Vendor Management sur-mesure.

Dématérialisation fiscale :

  • Des gains de productivité administrative qui reposent sur l’automatisation des traitements et l’accessibilité instantanée aux factures, mais aussi sur l’optimisation des processus de comptabilisation et validation des factures.
  • Supprimer les opérations liées au papier.
  • Améliorer la qualité des factures en entrée des systèmes comptables
  • Optimiser les activités de validation
  • Simplifier la gestion des litiges
  • Faciliter la recherche et l’accès à l’information

– Log-E-trade:

Nous pouvons aussi coupler ce processus de dématérialisation à l’utilisation de notre outil extranet client, Log-e-trade, qui offre une alternative performante aux outils d’e-procurement.

– Portail Extranet Fournisseurs :

Cet accès web permet à chaque fournisseur de suivre la situation de sa facturation en temps réel, de la saisie au paiement.

VOS AVANTAGES :

Une réduction des coûts de traitement administratif : comptabilité, suivi des commandes, traitement des litiges, règlements, … vous réduisez significativement le coût du traitement des commandes.

Une plus grande maîtrise de votre cash-flow : la réduction du nombre de fournisseurs et la disparition des flux liés aux règlements fournisseurs permet une parfaite maitrise de votre trésorerie.

Une plus grande productivité administrative : LOGITRADE vous fait profiter de son expertise et de ses outils de gestion pour optimiser la productivité de votre service achats et approvisionnements.

 Une meilleure gestion des risques fournisseurs : le contrôle qualité et conformité, la gestion des litiges, le suivi de la performance, la mise à jour des données fournisseurs, … autant d’atouts pour réduire les risques.

Charte de respect des PME : Nous sommes signataires de la charte de respect des PME régissant les relations entre les grands donneurs d’ordre et les PME. Equité financière vis-à-vis des fournisseurs, engagement collaboratif, réduction des risques de dépendance, responsabilité territoriale et environnementale, elle établit un certain nombre de bonnes pratiques respectées et inscrites dans notre ADN depuis de nombreuses années.