PROCUREMENT : LE PROCURE-TO-PAY AVEC LOGITRADE

LOGITRADE gère pour vous l’ensemble du processus d’approvisionnement depuis la commande initiale jusqu’à la livraison finale du client avec une prise en charge des tâches administratives (comptabilité, règlements, …) et une assurance de qualité et de conformité des achats effectués.

NOTRE PRESTATION 

Dans le respect des spécificités de votre approvisionnement, nous pilotons et exécutons tout le processus, de la commande jusqu’à la livraison sur vos sites. Vous disposez également d’indicateurs de qualité de service définis lors de la contractualisation

– Elaboration de la commande aux fournisseurs

– Paiement d’acomptes

– Suivi des délais

– Contrôle de la bonne réception avant acceptation de la facture dans le cadre d’une livraison directe du fournisseur (assurance du service rendu).

– Contrôle quantitatif et qualitatif selon cahier des charges si livraison effectuée par LOGITRADE

– Gestion des litiges

– Monitoring du respect des engagements de livraison

– Paiement des fournisseurs

Des leviers d’économies pérennes : en plus de la massification possible de vos achats qui autorise des réductions tarifaires sur le volume, notre expertise « marchés » permet de développer des leviers d’économies sur le long terme par une optimisation du TCO lié à la nature des dépenses.

DES RESSOURCES PERFORMANTES ET ADAPTEES

– Des acheteurs spécialistes par famille de produits : Vous bénéficiez d’une plateforme de services à prix compétitifs qui peut s’appuyer sur le savoir-faire de spécialistes des familles achat « frais généraux » et MRO.

– Les solutions logicielles et IT : Nous mettons en place, avec vos équipes Informatiques toutes les interfaces de communication avec votre Système d’Information (ERP, e-procurement, …), de même que les outils d’analyse des dépenses.

– Nous gérons toutes vos demandes que les ordres soient exprimés par courrier papier, mail, ou en mettant en place des interfaces spécifiques, avec une application logicielle dédiée : « Log-E-trade ».

– Extranet fournisseurs : Logitrade a dédié une plateforme web pour l’ensemble des fournisseurs, permettant un suivi de bout en bout de l’enregistrement au paiement de leurs factures.

– Identification et respect des exigences réglementaires applicables, suivi des performances des fournisseurs, rigueur dans les procédures, votre service de procurement répond à vos besoins en optimisant vos coûts et votre efficacité.

VOS FACTEURS DE PROGRES :

– Le pilotage de vos approvisionnements : Temps de traitement de l’information, taux de transformation des offres en commandes, taux de service, taux de non-conformité, suivi de l’activité en volume de CA et de commandes, pilotage des plans de progrès, vous bénéficiez d’un processus parfaitement piloté et valorisé sous forme d’indicateurs périodiques.

– La productivité de votre service achats : Une économie de temps passé mis à profit des enjeux stratégiques.

– Des délais de consultation réduits : Le processus de consultation est optimisé et vous bénéficiez d’une traçabilité et d’une transparence totale.

– La prise en charge et la gestion des risques : LOGITRADE passe les commandes pour vous et gère les litiges qui peuvent survenir. Vous sécurisez les aspects juridiques et vous accédez aussi à des produits, des services ou des fournisseurs « responsables ».