SOURCING : LE SOURCE-TO-PAY AVEC LOGITRADE

LOGITRADE a développé un savoir-faire unique pour réaliser le sourcing de composants ou de solutions complètes. Après avoir analysé vos dépenses, cette opération en amont de vos besoins permet d’optimiser à la fois la recherche de produits et de fournisseurs mais aussi les conditions et les processus d’achats.

NOTRE INTERVENTION

À partir de la description de vos besoins sous forme de plans, cahiers des charges ou autre, et en collaboration avec vos équipes/services, nous vous accompagnons depuis la constitution du panel fournisseurs, jusqu’à la négociation finale du prix et la contractualisation.

Gestion globale ou partielle du projet de sourcing :

– Analyse de vos besoins

– Identification des fournisseurs

– Evaluation, sélection et mise en concurrence des fournisseurs

– Négociation de prix et contractualisation

– Optimisation des processus : interfaces avec le fournisseur, logistique.

– Règlement des fournisseurs

LES FAMILLES DE PRODUITS « CLASSE C »

Les frais généraux :

Formation, Intérim, …

Mobiliers et fournitures de bureau

Fournitures hygiène et sécurité

Matériel informatique & réseaux

Prestations de services

Prestations Intellectuelles

Les produits «MRO» :

Fournitures industrielles, outillages

Pompes, vannes, moteurs, filtration, …

Consommables industriels

EPI

Matériels de laboratoires

Prestations de travaux

Les appels d’offre :

Selon vos besoins, nous vous accompagnons dans la gestion du processus d’appel d’offres sur les familles de produits de Classe C.

VOS AVANTAGES


Vous bénéficiez de prix d’achat optimisés: Vous accédez à des accords tarifaires améliorés et vos accords-cadres sont respectés. Une démarche systématique de mise en concurrence et la simplification des processus d’achat permet de réduire vos coûts.

Vos procédures d’achats sont performantes: en plus de l’expertise par famille de nos acheteurs techniques, Logitrade met en œuvre des processus et des outils permettant d’étendre la performance de vos achats sur l’ensemble du spend. La mutualisation et la centralisation des achats, la réduction du nombre de fournisseurs, le contrôle et le suivi de la performance sans perte de qualité d’exécution et de produits…autant d’atouts qui multiplient l’efficacité de vos procédures d’achats.

– Des recherches à l’international : Déjà présent en Italie, en Pologne, en Espagne, au Brésil, en Inde et en Chine, LOGITRADE suit ses clients à l’étranger et est capable d’ouvrir des bureaux de sourcing là où vous êtes implantés.

– Transparence : Logitrade applique une totale transparence avec ses clients par la mise en place d’indicateurs et la répercussion des informations consolidées.

– Tranversalisation : Logitrade accompagne ses clients au niveau mondial sur l’homogénéisation du respect des règles corporate Achats et Supply Chain