Responsable Relations Clients H/F

5 août 2021

CDDCastelnau-le-Lez

Vos missions, si vous les acceptez :

Garant de l’application du contrat et des conditions commerciales en vigueur, il vise à la satisfaction client dans une démarche de qualité de service et s’assure du respect du besoin en fonds de roulement et de la préservation de la marge commerciale.

Son objectif principal est d’optimiser la rentabilité du dossier à travers le négoce, le sourcing, les conditions de paiement et toute action favorisant l’atteinte de ces objectif.

Pour cela, il est en charge

  • De l’animation de son portefeuille en s’appuyant sur les équipes dont il a la charge
  • Du suivi client dont il est le contact privilégié au travers notamment de la présentation de KPI de suivi du compte (CA, OTD, taux de non conformités et OQD…).

Force de proposition, et à travers son écoute des clients, il cherche à identifier les opportunités de développement commercial et réalise des cahiers des charges pertinents, détermine les prix de vente, et les présente au client.

Enfin, il gère le dossier client dans sa globalité (la facturation, l’arrêt des comptes, les litiges clients, …), analyse les zones de responsabilité notamment sur des non-conformités et trouve des solutions durables pour résoudre les problématiques. La mise à jour des bases d’articles, analyse des marges et optimisation font également partie de ses missions à travers les ERP en place.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

En véritable gestionnaire de projet, vous pouvez réaliser les démarrages de projets clients et les manager de A à Z en réunissant les équipes interne Logitrade que vous fédèrez.

Au-delà de ces compétences techniques, on recherche un véritable manager et animateur des équipes sous sa responsabilité capable d’atteindre les objectifs individuels et collectifs fixés.

Ce poste requiert donc 2 qualités principales indissociables :

  • La maitrise technique et commerciale du poste
  • Le management des équipes dont vous avez la responsabilité pour les accompagner, les fédérer et relever les défis qui s’offrent à vous

Dites-nous qui vous êtes !

Vous êtes dynamique et aimez relever les challenges pour évoluer dans un environnement complexe multi interlocuteurs et multi sites, ce poste est fait pour vous !

Doté d’une bonne capacité d’adaptation et agile, vous êtes reconnu pour votre excellente diplomatie et votre sens des priorités.

L’anglais est un plus pour évoluer sur des clients à l’international.

Votre parcours :

De formation Bac+3 à Bac+5 idéalement ingénieur en méthode logistiques et achats, vous faites preuve d’une bonne connaissance du milieu industriel.

Expériences : gestionnaire de compte clients ou responsable de supply chain

Durée du contrat : 6 mois

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 2 150,00€ à 2 300,00€ par mois

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Participation au transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème mois
  • Primes

Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine

Vous souhaitez candidater ?

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