Technicien Web Support H/F

17 septembre 2021

CDDCastelnau-Le-Lez

Logitrade est une centrale d’achat, spécialisée dans l’externalisation des achats et des approvisionnements de produits non stratégiques dans le domaine industriel.

Créée en 1994, Logitrade est devenu le leader français sur son marché et connaît un développement important, à la fois en termes de croissance et de compétences métier.

Notre service IT : c’est une vraie équipe composée de 6 personnes ! Et elle va continuer à grandir et s’étoffer sur les prochaines années.
Nous intervenons sur plusieurs projets différents (développement d’une marketplace, digitalisation des outils, développement de la BI …) et cherchons donc à renforcer notre équipe avec de nouvelles compétences !

Plus qu’un service support, le service IT est un acteur essentiel de notre structure. Alors venez relever le challenge et nous épater avec votre dynamisme et votre envie de vous perfectionner sur de nouveaux outils !

Nous recherchons un/une Technicien.ne Web Support !

Interlocuteur(trice) des opérationnels, il/elle assure un appui technique de premier niveau aux utilisateurs de la Marketplace (demandes technique, traitement des incidents techniques, résolution des problématiques de gestion des bases de données, maintenance des droits, …), coordonne le traitement des demandes et définit le niveau des interventions nécessaires en fonction du besoin et de la problématique rencontrée. Il/elle participe à l’amélioration des outils et fonctionnalités de la marketplace. Il/elle participe à la maintenance et la conformité des informations techniques des fichiers et des base de données (notamment fournisseurs, fiches produits, …)

Les missions, si vous les acceptez:

  • Prendre en charge les sollicitations techniques

– Prendre en charge les sollicitations en utilisant l’outil de gestion des tickets GLPI / en réalisant un descriptif précis de chaque intervention

– Traiter les problématiques et les demandes techniques (debug, test, retour et suivi avec demandeurs…)

– Caractériser les problématiques rencontrées par les opérationnels

– Escalader les tickets irrésolvables à son niveau au niveau 2

– Assurer le suivi des interventions (retour auprès des utilisateurs, mise à jour de l’outil de tickets)

– Participer à la rédaction et à l’amélioration continue des documentations opérationnelles (base de connaissance) pour l’utilisation de la Marketplace

– Exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendances analyse des tickets) pour proposer des améliorations du fonctionnement de la Marketplace

  • Aider à la mise en œuvre des opérations sur la plateforme

– Assurer une information et un conseil technique de premier niveau auprès des opérateurs internes (salariés Logitrade)

– Attribuer, modifier et maintenir des droits d’utilisation Participer/contribuer à la mise à jour des fichiers fournisseurs et fiches produits dans la base de données de la Marketplace en relation avec les opérateurs/utilisateurs

– Relation et prise de RDV avec les fournisseurs pour les accompagner dans la démarche

– Contrôler et valider les changements d’informations des articles et de fournisseurs Peut participer ponctuellement à des activités de développement / integration Web, d’extraction de données, d’import/export de contenu de fichiers/BD

  • Participer aux opérations de support technique du service informatique

– Mettre à disposition du matériel informatique (Ordinateur, téléphone, etc)

– Maintenir à jour l’ensemble des equipements et logiciels de l’entreprise

Vous êtes le candidat idéal /la candidate idéale pour rejoindre notre équipe si vous savez :

– Diagnostiquer et résoudre des dysfonctionnements dans l’utilisation d’une plateforme web
– Caractériser une problématique opérationnelle ou un besoin de fonctionnalité de manière synthétique
– Analyser et corriger des anomalies détectées dans un programme / application web relatifs à des flux de gestion et de transactions
– Assurer des activités de développement PHP / intégration web sur plateforme MAGENTO
– Réaliser des opérations de requêtage et d’extraction de données Rédiger des procédures techniques / des documentations utilisateurs
– Utiliser les fonctionnalités d’administrateur d’une application web
– Former des utilisateurs
– Assurer un support technique utilisateurs
– Analyser (et modifier) des contenus de base de données
– Rendre compte des interventions
– Interagir et communiquer au téléphone et par écrit (écouter, comprendre, analyser la demande ou le besoin, informer, expliquer)

Dans le cadre d’une création de poste, nous proposons un contrat en CDD de 6 mois qui sera susceptible d’évoluer sur un CDI.

Salaire : à partir de 30 000,00€ par an

Avantages :

  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois
  • Primes

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