ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F

27 décembre 2023

CDDCastelnau le Lez

Présentation de LOGITRADE

Logitrade est une centrale d’achat, spécialisée dans l’externalisation des achats et des approvisionnements de produits non stratégiques dans les grands groupes industriel (70% de nos clients font partie du CAC40).

Créée en 1994, Logitrade est devenu le leader français sur son marché et connaît un développement important, à la fois en termes de croissance et de compétences métier. Fort de 30 ans d’expériences, notre mission est de simplifier la vie de nos clients en mettant à leur disposition notre excellence opérationnelle, pour leur permettre de se concentrer sur leurs activités stratégiques.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif et commercial, pour rejoindre notre agence à Montpellier.

Vous assurez l’interface centrale entre le client et le fournisseur et vous avez la charge du traitement des commandes.

Vos missions 

  • Garant de l’application du contrat et des conditions commerciales en vigueur, il vise à la satisfaction client dans une démarche de qualité de service. Son objectif principal est d’assurer la rentabilité du dossier à travers le négociation, le sourcing, les conditions de paiement et toute action favorisant l’objectif.
  • Force de proposition, il supervise 4 sites clients en France et reste le contact privilégié des interlocuteurs clés à suivre.
  • Il réalise des cahiers des charges pertinents, détermine les prix de vente, présente et explique l’offre au client notamment les KPI de suivi du compte (CA, OTD, taux de non-conformités et OQD…).
  • En véritable gestionnaire de projet, il lance les démarrages de projets clients et les manage de A à Z en réunissant les équipes interne Logitrade qu’il fédère.
  • Enfin, il gère toute la facturation associée aux projets, signe l’arrêt des comptes.
  • Il intervient sur tous les litiges clients, analyse les zones de responsabilité notamment sur des non-conformités et trouve des solutions durables pour réduire ces non-conformités.
  • Mise à jour des bases d’articles, analyse des marges et optimisation font également partie de ses missions à travers les ERP en place.
  • Il assure un reporting régulier auprès de son responsable (indicateurs, litiges, vie du client…) et communique efficacement sur tous les enjeux du dossier.

Votre profil

  • Travail du lundi au vendredi en journée
  • Télétravail occasionnel possible
  • Des primes sur objectifs
  • Des Open-space
  • Des RTT
  • Prise en charge du transport quotidien
  • Vous êtes dynamique et aimez relever les challenges
  • Vous êtes agile et vous savez prioriser vos tâches
  • Vous êtes à l’aise avec le traitement des commandes et la gestion des douanes
  • Vous bénéficiez d’une expérience d’un an minimum dans ce domaine
  • Salaire : 1 890,00€ par mois

Pourquoi travailler chez Logitrade ?

  • Vous êtes dynamique et aimez relever les challenges pour évoluer dans un environnement complexe multi interlocuteurs et multi sites, ce poste est fait pour vous.
  • Doté d’une grande capacité d’adaptation et flexible, vous êtes reconnu pour votre excellente diplomatie et votre sens des priorités.
  • L’anglais est un plus pour évoluer chez le client sur des sites internationaux.
  • De formation Bac+3 à Bac+5 idéalement ingénieur en méthode logistiques et achats, vous faites preuve d’une bonne connaissance du milieu industriel
  • Salaire : A partir de 28k.

Vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi ? Alors n’attendez plus, et postulez en ligne !

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