NOS RESSOURCES HUMAINES

LOGITRADE emploie près de 125 salariés, dont la moitié à Montpellier, l’autre moitié dans des agences réparties en France et à l’étranger, à proximité des grands clients de l’entreprise.

Les caractéristiques de notre politique RH

La mixité et la parité : la répartition très homogène entre les hommes et les femmes s’accompagne également d’une grande mixité culturelle.

La confiance : le dialogue, l’écoute, le respect, autant de valeurs qui caractérisent les relations au sein de l’entreprise.

La formation : l’expertise achats de nos équipes est renommée et elle s’explique aussi par les plans de formation personnalisés que nous mettons en place pour accompagner au mieux les désirs d’évolution de nos collaborateurs.

La grande variété de postes : administratifs, acheteurs, ingénieurs, commerciaux, logisticiens, LOGITRADE propose un large éventail de compétences.

Index Egalité Femmes Hommes : publication de la note obtenue par Logitrade en 2020 (50 à 250 salariés en France).
    • Écarts de rémunération : 37
    • Indicateur écart de taux de promotion (pour les entreprises de plus de 250 salariés) : 35
    • Augmentation systématique des femmes l’année d’un congé de maternité ou d’adoption : non calculable
    • Nombre de femmes dans les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise : 10

96/100

C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes à Logitrade en 2020


Une organisation par fonctions supports et pôles sectoriels : en plus d’une équipe de direction impliquée et expérimentée, LOGITRADE profite d’une organisation établie selon une structure matricielle et orientée vers la satisfaction clients. Cette spécialisation opérationnelle par pôle métiers permet de mieux appréhender les problématiques et valoriser la mutualisation des compétences et des ressources par segments industriels qui partagent des problématiques communes.

Le partenariat ECOVADIS : notre engagement sociétal s’appuie sur les services d’ECOVADIS, une plate-forme collaborative d’analyse des indicateurs de performance RSE.