Politique qualité

Notre objectif : vous satisfaire pleinement et continuer de proposer un service personnalisé, novateur et adapté à vos attentes.

Le futur s’écrit ensemble, alors nous bâtissons pour vous les fondements d’une relation durable.

Notre Politique Qualité s’articule autour de trois axes :

Satisfaire nos clients à chaque instant

L’analyse de la satisfaction client est le point clé de notre démarche. Nous nous engageons à être en permanence à l’écoute de nos  clients afin de fournir et développer des produits et services conformes à leurs besoins actuels et futurs ; ceci dans le respect des exigences normatives, réglementaires et contractuelles.

Pérenniser le déploiement de la Qualité

Dans un souci constant d’amélioration de nos services et de contribution à la performance économique de l’entreprise, nous poursuivons la Qualité au coeur de vos processus.

Améliorer en continu notre efficacité opérationnelle

Tous nos collaborateurs contribuent au développement de l’organisation. Ils sont impliqués dans l’identification des risques, des opportunités d’amélioration, et dans la résolution de problèmes.
L’implémentation de nos outils de digitalisation nous permettra d’accroitre nos performances ainsi que nos interactions avec nos clients.

Notre démarche Qualité s’inscrit également dans une volonté de pérennisation et d’amélioration continue en lien avec l’évolution des normes ISO9001 et EN9120. Ceci dans le souci constant de répondre aux problématiques environnementales, particulièrement par le respect des exigences légales, réglementaires et autres exigences auxquelles nous aurons souscrit.

L’adhésion de tous les collaborateurs à ces engagements, et aux objectifs associés, est un élément clé de notre compétitivité pour assurer notre succès et garantir la pérennité de l’Entreprise. L’équipe de Direction de Logitrade s’engage à appliquer, faire appliquer et à améliorer continuellement notre système Qualité dans les différentes activités en accord avec notre Manuel Qualité.

Certifications

Logitrade est également signataire de la Charte des Relations Inter Entreprises intégrant 10 Engagements pour des Achats Responsables Facteur contributeur dans :

  • L’écoute de vos attentes et de vos contraintes

  • La réactivité quant à la satisfaction des demandes de nos clients

  • Le respect des exigences réglementaires applicables

  • Le suivi et l’amélioration de la qualité de nos prestations

  • Le contrôle des performances de nos fournisseurs

Charte des achats responsables

Logitrade construit une culture d’entreprise fondée sur la confiance, l’intégrité et la responsabilité, ses valeurs et principes.

Nous plaçons les enjeux de développement durable et de RSE au cœur de son action. A cet effet nous sommes engagés, vis-à-vis de l’ensemble de nos parties prenantes, dans une démarche d’amélioration des conditions de travail, du respect des droits de l’homme et de la protection de l’environnement.

A ce titre nous attendons de nos fournisseurs une adhésion forte aux valeurs et principes auxquels Logitrade adhère : ces valeurs et principes sont déclinés dans les Principes directeurs de l’OCDE, par l’OIT ainsi que par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies et dans les Principes éthiques d’Athènes.

Au vu des valeurs, principes et de la Charte d’achat responsable et durable de Logitrade, le fournisseur de biens ou de services (le “Fournisseur”) de Logitrade, signataire de la présente Charte s’engage à respecter les engagements ci-après.

Cliquez ici pour afficher notre Charte des Achats Responsables.