salariés logitrade majoritaires au capital

Les salariés de Logitrade désormais majoritaires au capital de l’entreprise

Huit managers sont désormais actionnaires contre quatre auparavant. Les salariés représentent 66 % du capital, explique à La Lettre M Agnès Damette, présidente de Logitrade. Depuis quinze ans, l’entreprise était majoritairement détenue par plusieurs fonds d’investissements. » La société montpelliéraine (externalisation des achats et des approvisionnements, 130 salariés, 142 M€ de CA) a procédé récemment à une restructuration de son capital.

Seuls deux fonds d’investissement demeurent actionnaires de la société et se partagent environ 33 % du capital : Sud Croissance, créé en 2019 par la Banque Populaire du Sud et La Banque Populaire Occitanie et la société de capital investissement Multicroissance (Banque Populaire Occitanie).

Présents lors de la précédente capitalisation de Logitrade en 2013, quatre fonds d’investissement sont donc sortis du capital de l’entreprise créée en 1994: Soridec, Sofilaro, Sofipaca et Sopromec. « Cela faisait sens de faire monter des managers au capital. Certains d’entre eux possèdent une expertise du métier du fait de leur ancienneté. Ce sera utile pour piloter l’entreprise, notamment sur le sujet de la digitalisation », explique la dirigeante, évoquant à cette occasion la sortie au cours de l’automne d’une nouvelle suite de son logiciel Buy X Sell proposant aux clients de dématérialiser leurs achats.

Ecrit par Agnès Damette, Présidente de Logitrade, le 03/10/2021 pour La Lettre M

Menu